Accueil
A           C           O           A
Organisme habilité, ACOA accompagne en Guyane, Martinique et Guadeloupe l'évaluation des ESMS, l'amélioration continue de la qualité, la culture de la bientraitance et les recommandations de bonnes pratiques professionnelles RBPP de l'ANESM. Autres activités : bilans de compétences, accompagnement à la VAE validation des acquis de l'expérience pour changer de métier, se former ou évoluer.
Pour obtenir un rendez-vous
Inscrivez-vous
Conseil en Evolution  Conseil en Management
Prestations séniors > Seconde partie de carrière
Seconde partie de carrière
L'entretien de seconde partie de carrière est un dispositif essentiel de la gestion de carrière des salariés de plus de 45 ans. Les entreprises de plus de 50 salariés ont l'obligation d'organiser cet entretien au bénéfice des salariés séniors.

L'entretien de seconde partie de carrière  a pour objectif de permettre au salarié sénior d'anticiper sa deuxième partie de carrière dans l'objectif de la sécurisation des parcours professionnels. Cet entretien  se déroule avec le manager du salarié. 

Cet entretien est l'occasion d'informer les salariés de plus de 45 ans de l'accès à leurs droits en matière de gestion de carrière : bilan d'étape professionnelle, bilan de compétences de seconde partie de carrière, accompagnement à la VAE...

Aménager la seconde partie de carrière, tel est l'enjeu de ce dispositif : actualisation du projet professionnel, valorisation de l'expérience acquise dans des activités de transmission professionnelle (tutorat, formateur occasionnel...), anticipation des conditions du passage à la retraite...

ACOA vous propose de former vos managers et cadres à la conduite de l'entretien de seconde partie de carrière.

Plusieurs solutions de financement pour votre action de formation

logo UNIFORMATION         logo FAFSEA                 

logo AGEFOS PME    logo OPCALIA