Accueil
A           C           O           A
Organisme habilité, ACOA accompagne en Guyane, Martinique et Guadeloupe l'évaluation des ESMS, l'amélioration continue de la qualité, la culture de la bientraitance et les recommandations de bonnes pratiques professionnelles RBPP de l'ANESM. Autres activités : bilans de compétences, accompagnement à la VAE validation des acquis de l'expérience pour changer de métier, se former ou évoluer.
Pour obtenir un rendez-vous
Inscrivez-vous
Conseil en Management  Conseil en Evolution
Evaluation interne - externe > Evaluation interne
Evaluation interne
L'évaluation interne permet d’adapter les réponses aux besoins des personnes accompagnées dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux de Guadeloupe, et de prévenir les risques liés à leur vulnérabilité. Elle représente pour votre établissement ou service, un levier pour mettre en œuvre un management par la qualité.

L’évaluation interne constitue une étape importante de votre démarche d’amélioration continue de la qualité. Elle vous donne l’occasion d’identifier les points forts et les pistes d’amélioration de votre organisation.

Découvrez notre accompagnement à la réalisation de l'évaluation interne en 4 étapes : 

Définir le cadre évaluatif

Nous vous aidons à énoncer les fondements des activités déployées, à identifier les missions, les valeurs et les principes d’action et à définir les objectifs et modalités spécifiques de l’évaluation à mener.

Recueillir des informations pertinentes et fiables

Il s’agira alors de piloter la démarche d’évaluation interne selon un phasage, un calendrier et des principes de méthodes, de déontologie et de communication préparés en amont ; avec la participation des parties prenantes (usagers, professionnels, partenaires).

Analyser et comprendre les informations recueillies

Vous bénéficiez de notre appui pour le tri des informations collectées et l’analyse des écarts constatés sur différents registres. Les points forts de votre ESSMS seront soulignés et ses pistes d’amélioration feront l’objet d’un plan d’action selon des axes prioritaires.

Piloter les suites de l’évaluation

Nous vous aidons à rédiger le rapport d'évaluation interne et à élaborer les plans d'amélioration continue. Enfin, vous bénéficiez de notre support pour anticiper la réalisation de l'évaluation externe et préparer tous les documents obligatoires en vue de cette démarche.

Logo ANESM sans texte          logo AFNOR certification de personnes

Habilitation numéro H2013-03-1150 délivrée par l’ANESM Agence Nationale de l’Evaluation et de la Qualité des ESSMS

ACOA est membre de la Société Française de l'Evaluation