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Organisme habilité, ACOA accompagne en Guyane, Martinique et Guadeloupe l'évaluation des ESMS, l'amélioration continue de la qualité, la culture de la bientraitance et les recommandations de bonnes pratiques professionnelles RBPP de l'ANESM. Autres activités : bilans de compétences, accompagnement à la VAE validation des acquis de l'expérience pour changer de métier, se former ou évoluer.
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Bilan d'Etape professionnelle
Le bilan d'étape professionnelle est un nouveau dispositif que les entreprises doivent mettre à la disposition des salariés ayant au moins 2 ans d'expérience à l'interne. Ce bilan doit permettre au salarié de faire un inventaire régulier de leurs compétences et d'anticiper leur avenir professionnel par la formation.

Lors d’une embauche, le salarié doit être informé de son droit à demander un bilan d’étape professionnel à partir de 2 ans d’ancienneté dans l’entreprise (art. 12 de la loi relative à l’orientation et à la formation professionnelle tout au long de la vie). Toujours à sa demande, ce bilan peut être renouvelé tous les 5 ans.

À partir d’un diagnostic réalisé en commun par le salarié et son employeur, le bilan d’étape professionnel doit permettre au salarié d’évaluer ses capacités professionnelles et ses compétences, d’anticiper les évolutions de sa carrière et de s’informer sur ses droits en matière d’accès à un bilan de compétences ou à une action de professionnalisation. Cet entretien doit être l’occasion pour l’employeur de déterminer les objectifs de formation du salarié.

ACOA vous propose de former vos cadres et managers à la conduite du bilan d'étape professionnelle au bénéfice de vos salariés.

Plusieurs solutions de financement pour votre action de formation

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