Accueil
A           C           O           A
Organisme habilité, ACOA accompagne en Guyane, Martinique et Guadeloupe l'évaluation des ESMS, l'amélioration continue de la qualité, la culture de la bientraitance et les recommandations de bonnes pratiques professionnelles RBPP de l'ANESM. Autres activités : bilans de compétences, accompagnement à la VAE validation des acquis de l'expérience pour changer de métier, se former ou évoluer.
Pour obtenir un rendez-vous
Inscrivez-vous
Conseil en Management  Conseil en Evolution
Evaluation interne - externe > Evaluation externe
Evaluation externe
Les établissements et services sociaux et médico-sociaux de Guadeloupe doivent faire procéder à l’évaluation de leurs activités et la qualité de l’accompagnement ou la prise en charge des usagers. Cette évaluation externe offre à votre établissement ou service social ou médico-social une opportunité de mettre en avant ses points forts et son plan d'amélioration continue de la qualité.

Votre ESSMS a développé des compétences collectives et des savoir-faire spécifiques pour répondre aux attentes et besoins des usagers et garantir sécurité et qualité des prestations.

L’évaluation externe constitue une étape importante de votre démarche d’amélioration continue de la qualité. Elle vous donne l’occasion de rendre visible les points forts et les pistes d’amélioration de votre organisation.

L’évaluation externe en trois étapes

Le projet d’évaluation partagée

Votre ESSMS va être examiné à l’aide d’un dispositif co-construit avec vous, reposant à la fois sur le cadre réglementaire général et sur les particularités et spécificités de votre situation et environnement.

La réalisation de l’évaluation

Des visites, des entretiens individuels ou collectifs se déroulent selon un planning conjointement préétabli. Ils donnent lieu à des notes et comptes-rendus dont le contenu discuté tout au long de la démarche.

La conclusion de l’évaluation

Lors de la réunion de clôture, les principaux éléments sont communiqués et discutés. Un rapport d’évaluation vous est adressé pour d’éventuelles remarques avant transmission à l’autorité ayant délivré l’autorisation.

Logo ANESM sans texte          logo AFNOR certification de personnes

Habilitation numéro H2013-03-1150 délivrée par l’ANESM Agence Nationale de l’Evaluation et de la Qualité des ESSMS

ACOA est membre de la Société Française de l'Evaluation